Lors d'une mini situation d'intégration (projet n°2 S1 4°AM ) séance de lecture compréhension, à la question suivante: aimeriez-vous avoir un robot comme professeur? Dites pourquoi?
Parmi les productions des élèves, celle-ci m'a vraiment ému.
La situation a été réalisée en classe donc elle est authentique.
NB: Le texte est publié comme il a été orthographié par l'élève.
* Le professeur futuriste!
Si on me demande un jour: "Voulez vous remplacer votre professeur par un robot?" Je demanderai d'abord: est ce que ce robot remarquera mon regard lorsque je ne comprends pas la leçon comme le fait mon professeur? Est ce que ce robot sentira mon malaise quand je viendrai en classe malade? Est ce qu'il pardonnera mes erreurs? Est ce qu'il me rassurera durant mon stress le jour de la composition? Est ce que cette machine pourra un jour me dire je suis fier de toi? Si un robot pourrait remplacer cet être qui se dresse devant moi tous les jours, souriant, attentif, rassurant, je crois que je penserai à l'appeler Monsieur...
LSB
Merci d'envoyer vos réactions à: dzfle@yahoo.fr.
Citation de la semaine
Préparer son CAPEM2.pptx
Intégrer Oui Mais, comment?
Coorrélations entre programmes et manuels scolaires § exemple de préparation
NOUVELLE REPARTITION REMANIEE DE LA 1er AM
NOUVELLE REPARTITION REMANIEE DE LA 2èm AM
NOUVELLE RÉPARTITION REMANIEE DE LA 3èm AM
NOUVELLE REPARTITION REMANIEE DE LA 4èm AM
Le nouveau programme de la 4° AM
H. Yousfi: Méthodologie de l'argumentation
Aperçu du manuel de 4° AM
janvier 29, 2012
DEVOIR N° 1 4§1 AM
Erreurs à corriger dans le nouveau manuel scolaire de 1ère AM
NOUVEAU PROGRAMME DE 2 AM
Contactez-nous: dzfle@yahoo.fr
- fledz
- Equipe de formateurs et d'enseignants de F L E.
Tableau des modalisateurs
- IEM. M.Bourafa
http://www.sendspace.com/file/k3mnld
-Divers textes numérisés
IEM C.Ramdanihttp://www.sendspace.com/file/cpz358
Quelques pratiques de différenciation (essais)
Diverses évaluations Zone 1
Trimestre 1
1ère AM:
2ème AM:
3ème AM:
4ème AM:
Trimestre 2
1ère AM:
2ème AM:
3ème AM:
4ème AM:
Trimestre 3
1ère AM:
2ème AM:
3ème AM:
Travaux des enseignants de la zone 1 sur la remédiation
-Modèle d'une séquence
IEM. Y. Nabil.
Cliquez sur le lien puis sur REGULAR DOWNLOD
http://www.sendspace.com/file/h12gz1
Les invariants pédagogiques de C. Freinet
Si vous voulez décerner un diplôme à vos élèves...
Grille de correction (devoirs et compos)
Mme Bourafa: http://www.sendspace.com/file/t56lul
-L'authentique situation initiale de la "Légende d'Asie" 3 e AM.
Mme Bourafa
http://www.sendspace.com/file/8zek3u
- Travaux de groupes autour des projets
IEM. C. Ramdani http://www.sendspace.com/file/n4tvig
- Exemples de grilles de réécriture
IEM C. Ramdani http://www.sendspace.com/file/890e6m
Programmes, répartitions et autres doc pour le secondaire
- Exemples de préparation (fiches)
- Exemples de situations d’intégration
IEM. Mme BOURAFA. Cliquez sur le lien:
http://www.sendspace.com/file/q7llvu
- Les interventions avant la lecture
IEM. C. Ramdani http://www.sendspace.com/file/32dg31