Citation de la semaine

Préparer son CAPEM2.pptx

Intégrer Oui Mais, comment?

Coorrélations entre programmes et manuels scolaires § exemple de préparation

NOUVELLE REPARTITION REMANIEE DE LA 1er AM

NOUVELLE REPARTITION REMANIEE DE LA 2èm AM

NOUVELLE RÉPARTITION REMANIEE DE LA 3èm AM

NOUVELLE REPARTITION REMANIEE DE LA 4èm AM

Le nouveau programme de la 4° AM

H. Yousfi: Méthodologie de l'argumentation

Aperçu du manuel de 4° AM

février 25, 2009

Contes d'élèves

L'eau de la vie

Il était une fois, dans un royaume lointain, vivait un beau roi. Celui-ci avait une très belle femme et une adorable petite fille qui s'appelait Aîcha. Tout le royaume était triste parce qu'elle avait une très grave maladie de peau. Tous les médecins du royaume disaient que seule l'eau de la vie pouvait la guérir.

Un jour, lors de sa promenade dans le royaume, un paysan remarqua la tristesse qui envahissait le peuple. Il demanda les raisons alors on lui raconta l'histoire de la pauvre princesse et on lui dit:" Le remède s'appelle l'eau de la vie." Alors le paysan décida d'aller la chercher.
Après une longue route, il se retrouva au milieu d'une forêt et dans cette forêt il y avait un aveugle qui voulait traverser une rivière. Le paysan le salua puis il lui dit:" Est ce que je peux t'aider?"
-"Je veux traverser la rivière.' répondit l'aveugle.
Alors le paysan l'aida à la traverser et pour le récompenser, l'aveugle lui donna un tapis volant et une formule magique. Mais il devait la répéter une seule fois. Le paysan remercia l'homme et il continua sa route sur le tapis. Enfin il trouva la rivière mais elle était gardée par le dragon cracheur de feu. Il avança doucement soudain le dragon le vit. Il l'attaqua et lui brûla la jambe; le paysan se rappela la formule et dit;" Un, deux, trois, transforme-toi en rat." Puis, il prit une gourde et la remplit de cette eau. Il s'envola pour chercher un endroit où il allait se reposer. Après trois jours, il s'installa pour dormir mais il sentit quelque chose. Il se réveilla et trouva une plante mystérieuse qui voulait le dévorer. Il prononça la formule mais rien ne se passa. Le héros était très intelligent, il versa une goute d'eau de la vie et la plante devint un bel arbre aux fruits magiques. Il prit ces fruits et il retourna au royaume. Quand il arriva, il se présenta devant le roi et donna le remède aux médecins. Le lendemain, la princesse fut guérie. Les fruits furent le remède de toutes les maladies.

Finalement, le roi fut très satisfait et pour récompenser le paysan, il lui donna la main de sa fille. Et ses deux gens vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

La morale: Celui qui fait du bien, trouvera le bien.

NB: Le texte a été saisi avec l'orthographe des élèves afin de ne pas trop le "dénaturer".

CEM HAOUES TAHAR. Classe de 1ère année. Groupe n°3.
Travaux d'élèves sur le : PROJET N°1: Réalisation d'un conte merveilleux...
BOUGHANEM Lina Sahra, TATAR Djihane, HALAIMIA Zaîeneb, ABBASSI Med Chahir, HALAIMIA Hamza, FALLI Rafik, BOUGATEF Brahim, ATTIA Nadhim, BOUHAFARA Nour El Houda

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon travail les petits. Continuez!

Erreurs à corriger dans le nouveau manuel scolaire de 1ère AM

Contactez-nous: dzfle@yahoo.fr

Equipe de formateurs et d'enseignants de F L E.

Tableau des modalisateurs

-Divers textes numérisés

Quelques pratiques de différenciation (essais)

Diverses évaluations Zone 1

Trimestre 1 1ère AM: 2ème AM: 3ème AM: 4ème AM: Trimestre 2 1ère AM: 2ème AM: 3ème AM: 4ème AM: Trimestre 3 1ère AM: 2ème AM: 3ème AM:

Travaux des enseignants de la zone 1 sur la remédiation

-Modèle d'une séquence

IEM. Y. Nabil. Cliquez sur le lien puis sur REGULAR DOWNLOD http://www.sendspace.com/file/h12gz1

Les invariants pédagogiques de C. Freinet

Si vous voulez décerner un diplôme à vos élèves...

Grille de correction (devoirs et compos)

-L'authentique situation initiale de la "Légende d'Asie" 3 e AM.

- Travaux de groupes autour des projets

- Exemples de grilles de réécriture

Programmes, répartitions et autres doc pour le secondaire

- Exemples de préparation (fiches)

- Exemples de situations d’intégration

IEM. Mme BOURAFA. Cliquez sur le lien: http://www.sendspace.com/file/q7llvu

- Les interventions avant la lecture

- Guide du maître 3 et 4 A P (cycle primaire)

Powered By Blogger